L’origine du VASTU SHASTRA

Son origine prend source dans les textes anciens traditionnels des védas. Ce sont des textes sacrés rédigés en sanskrit qui datent de plus de 5000ans av Jésus Christ. Véda signifie le savoir, la connaissance par excellence. L’Âyurveda et le yoga en tire également son origine. Ce savoir a été révélé au sage Indien « les Rishis » et transmis à l’origine oralement. Le Vastu Shastra,  c’est donc la science de l’architecture sacrée venant de l’Inde et transmise par les Védas.

Le Vastu Shastra, cette science sacrée de l’habitat, se définit comme un outil de construction, en lien et en harmonie avec la nature. À l’origine préconiser pour la construction des lieux sacrés. La plupart des édifices (cathédrales, temples…) ont été bâtit suivant ces règles sacré d’harmonisation. Aujourd’hui, cette science vous est proposée pour vous apporter joie et prospérité.

 « Le Vastu Shastra est un art, et un art se fait avec le cœur. » Si vous voulez savoir pourquoi faire appel au Vastu.

Contactez-nous pour avoir un diagnostic ou pour une intervention.

Transmis en chine par les moines bouddhistes venus de l’Inde, le Vastu Shastra s’est immiscé dans la philosophie Taoïste pour devenir le Feng Shui tel que nous le connaissons en occident. C’est pourquoi le Vastu se nomme également le Feng-shui INDIEN, car nous ne parlons pas du même Feng Shui. Chacun s’est développé au fil du temps indépendamment. On y retrouve des similitudes mais son approche est différente. C’est pourquoi il est difficile de les comparer. Si vous désirez savoir pourquoi le Vastu plutôt que le Feng Shui,    c’est par là !  (dans l'onglet comment le Vastu c'est présenté à moi)

Harmonisation de vos lieux de vie avec le VASTU SHASTRA
le Feng Shui indien