L’influence des lieux sur notre bien-être et notre santé.

Prendre soin de soi peut se faire de mille et une manière, et prendre soin de son habitat c’est également prendre soin de soi!

  • Et oui, nos lieux de vie sont les prolongements de nous-même, nous pouvons les considérer comme notre troisième peau ! Si vous côtoyez des  lieux avec des énergies bienveillantes ou bien néfastes, cela aura un impact sur vous, sur votre santé, vos émotions, vos ressentis, votre humeur. Tout le monde a déjà fait l’expérience d’entrer dans un lieu et d’y sentir un malaise, une gêne,  ou même de se sentir oppressé. De même que de faire l’expérience d’entrer dans un lieu et de tout de suite s’y sentir bien, apaisé et d’y percevoir la sérénité. Tous ces ressenties viennent de l’énergie que le lieu dégage. Les personnes y ont une influence; mais également la structure du lieu, son architecture, son environnement, son positionnement ainsi que son orientation. En savoir plus sur le fonctionnement du Vastu.
 
  • Certains lieux ont des influences négatives et diminue notre bien être tels que les hôpitaux où la maladie est omniprésente, des lieux bondés tels que le métro aux heures de pointe, les centres commerciaux avec la sur-stimulation et des ondes de formes agressives... En ressortant de ses lieux, il est normal de se sentir vidé, stressé, irrité, triste voir angoissé. Alors, il est important de se nettoyer de toutes ses influences néfastes. Voici plusieurs exemples de choses à faire :
    1. Se balader dans la nature permet de se ressourcer.Prendre une douche ou un bain en visualisant que l’eau nous enlève toute la pollution accumulée et nous régénère.
    2. Prendre une douche ou un bain en visualisant que l’eau nous enlève toute la pollution accumulée et nous régénère.
    3. Faire une séance avec un énergéticien, un magnétiseur ou toute autre personne travaillant l’énergétique afin de nous rebooster.
    4. Faire une séance de méditation, de yoga ou toute autre pratique alliant le corps et l’esprit afin d’élever notre taux vibratoire.
    5. Pratiquer la câlinothérapie avec des personnes, des animaux ou bien des arbres afin de nous apaiser et d’apporter un calme intérieur.
 
  • Il est également important que votre chez vous, que ce soit une maison ou un appartement, soit un lieu de refuge et de ressourcement où vous vous sentez bien et en sécurité. Cela participe entièrement à votre bien être à long terme, ce qui vous garde en bonne santé physique et mental, et permet ainsi que vous viviez heureux et serein. Si tel n’est pas le cas chez vous, rassurez-vous, il y a des solutions pour rééquilibrer l’énergie des lieux avec la médecine de l’habitat, le Vastu Shastra. Une intervention Vastu a un effet immédiat et qui dure dans le temps. Cela amène la joie, la sérénité dans le lieu ainsi qu’un mieux-être. Pensez-y, car prendre soin de soi c’est également prendre soin de son habitat!